Min menu

Pages

Analyse 2 - Examen corrigé 5 pdf




Exercices corrigés d’Analyse 2 PDF Mathématiques Maths Analyse 2 Integral Calcul Integral Integrales généralisées Equations differentielles Fonctions en escalier Fonctions Riemann intégrables Familles de fonctions intégrables Primitives et intégrales Sommes de Riemann de Darboux surfaces etc Intégrales de suites de fonctions Dérivées d’ordre supérieures et applications Etude des courbes planes Equations différentielles d’ordre 2 Intégrales impropres Cours résumés exercices corrigés devoirs corrigés Examens corrigés Contrôle corrigé travaux dirigés.


Introduction: Analyse 2

L’intégrale est un des plus beaux et des plus puissants objet mathématique.
Il s’agit sans aucun doute d’une des plus belles inventions de l’esprit humain.
En effet, il s’agit tout d’abord d’un pure création de l’esprit au sens où c’est un objet limite, obtenu en passant à la limite sur des subdivisions etc., pas un objet qui existe dans la nature (ou du moins ¸ca se discute !). Ensuite c’est un objet qui permet de calculer des choses très compliquées : pratiquement toutes les surfaces. Imaginez comment on s’y prenait il y a plusieurs siècles pour calculer des surfaces compliquées : on ne dispose en général que de peu d’outils ou de formules, on est obligé de passer par des approximations par des figures simples (comme les grecs avec le disque qu’ils encadraient par des polygones réguliers). L’intégrale fournit une réponse très puissante et extrêmement simple : il suffit de calculer une primitive et de prendre la différence de sa valeur en 2 points ! C’est vraiment surprenant de simplicité.

Objectif: Analyse 2

Donner les fondements des intégrales et les primitives ainsi qu’une première étude sur les équations différentielles du premier et deuxième ordre.
Le but du calcul intégral est de développer des méthodes permettant de calculer les intégrales. La principale méthode pour calculer une intégrale passe par a notion de primitive d’une fonction. La primitivation est l’opération qui, à partir d’une fonction f, donne une fonction F dérivable et dont la d´dérivée est égalé à f : F'(x) = f(x)
POUR PLUS DE DOCUMENTS VOIR

Cours et résumés
Cours 1 d’Analyse 2
Cours 2 d’Analyse 2
Cours 3 d’Analyse 2
Cours 4 d’Analyse 2
Cours 5 d’Analyse 2
Résumé 1 d’Analyse 2
Exercices corrigés
Exercices corrigés 1 d’Analyse 2
Examens corrigés
Examen corrigé 1 d’Analyse 2
Examen corrigé 2 d’Analyse 2
Examen corrigé 3 d’Analyse 2
Examen corrigé 4 d’Analyse 2
Examen corrigé 5 d’Analyse 2


MATHÉMATIQUES


MOTS CLÉS: Mathématiques, Maths, Analyse 2, Intégral, Calcul Intégral, Intégrales généralisées, Equations différentielles, Fonctions en escalier, Fonctions Riemann intégrables, Familles de fonctions intégrables, Primitives et intégrales, Sommes de Riemann, de Darboux, surfaces etc, Intégrales de suites de fonctions, Dérivées d’ordre supérieures et applications, Etude des courbes, planes Equations différentielles d’ordre 2, Intégrales impropres, Cours , résumés , exercices corrigés , devoirs corrigés , Examens corrigés, Contrôle corrigé travaux dirigés.

Bon chance à tous Le monde
Toutes vos remarques, vos commentaires, vos critiques, et même vos encouragements, seront accueillis avec plaisir.
Partagez au maximum pour que tout le monde puisse en profiter.

Commentaires