Min menu

Pages

Microcontrôleur - Cours 2 pdf





Cours 2 Microcontrôleur pdf Physique Microcontrôleur Cours Résumé Exercices corrigés Examens corrigés Travaux dirigés td Travaux pratiques TP Devoirs corrigés Contrôle corrigé



Objectifs du Microcontrôleur

Le but de cet enseignement est de vous familiariser avec le fonctionnement et l’utilisation des microcontrôleurs, qui sont devenus aujourd’hui des composants électroniques clé et incontournables pour tous systèmes automatisés. Cet enseignement est composé de cours théoriques (9 séances), de séances de travaux dirigés (10 séances) et de travaux pratiques (8 scéances). En fin d’année, la réalisation d’un « système embarqué » répartie sur 7 séances vous permettra de mettre en œuvre et d’approfondir vos connaissances à la fois en microcontrôleurs et en électronique. Ce sera aussi l’occasion de vous mettre en « situation de projet », situation comparable à votre futur métier d’ingénieur, où vous devrez faire preuve d’organisation, de travail en équipe, de créativité et de professionnalisme.
A l’issu de cet enseignement, vous serez capable de :
  • - Connaître le fonctionnement logiciel et matériel d’un microcontrôleur,
  • - De programmer un microcontrôleur à partir de différents niveaux de langage pour qu’il réalise une succession d’étapes logiques et complexes,
  • - D’intégrer un microcontrôleur dans des applications spécifiques.

Introduction du Microcontrôleur

Un microcontrôleur est un circuit intégré qui contient en interne, c’est-à-dire dans un seul et même boîtier, l’équivalent de la structure complète d’un micro-ordinateur.
POUR PLUS DE DOCUMENTS VOIR

PHYSIQUE GÉNÉRALE


MOTS CLÉS: Physique, Microcontrôleur, Cours, Résumé, Exercices corrigés, Examens corrigés, Travaux dirigés td, Travaux pratiques TP, Devoirs corrigés, Contrôle corrigé.

Bon chance à tous Le monde
Toutes vos remarques, vos commentaires, vos critiques, et même vos encouragements, seront accueillis avec plaisir.
Partagez au maximum pour que tout le monde puisse en profiter.

Commentaires